Elèves et enseignants

J’organise des ateliers pour les élèves et étudiants et leurs enseignants ou à la demande d'associations de parents.  Le groupe doit comprendre entre 4 et 12 participants d’un même cycle (5e-6e primaire, 1re-2e secondaire, 3e-4e secondaire, 5e-6e secondaire)  et  un adulte accompagnant.

Où se déroule l'atelier?

L’atelier peut avoir lieu en marge d’un cours (ex. de français, de religion, de morale), dans le cadre d’une activité dans la bibliothèque de la commune ou dans un lieu symbolique (ex. à la Fabrique d’hiver), dans le cadre d’une retraite spirituelle ou dans le cadre d’un événement ou d’une fête de l’établissement.

Comment ça marche?

Un enseignant titulaire, ou un parent (si l’association des parents est à l’origine de la demande) est invité à me contacter pour m’exposer sa demande (type d’atelier, thème, contexte, nombre de participants, date et période de la journée). Après un entretien téléphonique ou une rencontre au préalable, j’élabore une proposition qui sert de base de discussion et d’échange (cadrage, contenu de l’atelier, lieu, matériel utile, éléments particuliers).

Je peux également vous proposer une liste d’ateliers.

Ce type d’ateliers donne souvent l’occasion aux enseignants de découvrir leurs élèves autrement et vice-versa.